Forum Etudiants 2eme cycle IFCS-Rabat
Etudiant(e) 2 ème cycle des études paramédicales
à l'IFCS-RABAT??..Bienvenue

Veuillez SVP vous enregistrer, tous vos questions, remarques et suggestions seront les bienvenues (rubrique:propositions et suggestions)



Merci
Forum Etudiants 2eme cycle IFCS-Rabat
Etudiant(e) 2 ème cycle des études paramédicales
à l'IFCS-RABAT??..Bienvenue

Veuillez SVP vous enregistrer, tous vos questions, remarques et suggestions seront les bienvenues (rubrique:propositions et suggestions)



Merci
Forum Etudiants 2eme cycle IFCS-Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
pour le bien de notre profession Empty
Sondage
Selon vous quel appelation mieux adaptée ?
Gestionnaire des services de santé
pour le bien de notre profession Puce_carre_vert10px67%pour le bien de notre profession Puce_carre_vert10px
 67% [ 4 ]
Surveillant des services de santé
pour le bien de notre profession Puce_carre_vert10px33%pour le bien de notre profession Puce_carre_vert10px
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour le bien de notre profession

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadia nouari
Membre Actif
Membre Actif
nadia nouari


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : chtouka ait baha

pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:22

Pour le bien de notre profession
Mes collègues, soyez nombreux au RDV, ne ratez pas cette occasion,
c'est pour le bien de notre profession infirmière qui a besoin de nous, elle a besoin de professionnels dignes de leur nomination d'infirmer.
Cet infirmier qui n'a jamais cessé de donner et de donner et de donner.......................................... sans la moindre considération .
est ce qu'on doit resté calme tout en gardant le silence? ce silence qui a tué notre profession et notre dignité et à amalgamé notre corps infirmier au sein du corps du ministere de la santé jusqu’a la disparition.
est ce qu'on doit donner sans rien, sans la moindre des choses? est ce qu'on est la pour exécuter seulement?
est ce qu'on a pas le droit de dire non?
bien sur que non, il faut au moins une fois dire non pour le 2ème cycle, comme a réalisé nos collegues du premier cycle lorsqu'ils ont refusé avec bcp de courage de passer le concours de recrutement.
est ce qu'on est moins courageux qu'eux?
je suis sûr et certaine qu'on a ce courage, cette volonté et cette persévérance et que chacun de nous aime participer à cette revendication et aime dire non à cette humiliation?
je suis sûr que vous êtes là et que vous allez y être le jour du setting pour défendre vos droits, pour dire non mais, cette fois ci, vous allez le dire à haute voix et devant tout le monde.
Voua allez dire non à la discrimination,
non à la ségrégation,
non à la honte et le déshonneur
non à l’humiliation,
non à la différenciation
non à l’indignité
non et non et non …

mes collegues dépêchez vous, inscrivez vous au bureau de CDT le plus proche de vous et envoyez vos plaintes dés que possible au bureau central à rabat par el biais de ces bureaux, c’est facile, ça ne prend pas de temps.
le temps coule et on doit faire vite.
Cordialement
Votre fidele collègues
Nadia NOUARI
Sage femme
Lauréate du 2eme cycle des EPM
Gestionnaire des services sanitaires

À transmettre et à diffuser SVP
Revenir en haut Aller en bas
oasisman
Modérateur
Modérateur
oasisman


Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 02/06/2009

pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: Re: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:10

Je ne pense pas que c’est le bon choix, une centrale anti-démocratique à titre d’exemple le SG de la Centrale Mr Noubir Amaoui , il commande depuis déjà plus 30 ans , absence de congrès électif (le dernier congrès remonte à 1998), concernant le SNSP CDT déjà ne doit plus exister car selon la décision du tribunal SNSP CDT a cessé d’exister depuis 2003, pour ne pas citer que cela
Une dernière remarque qui me beaucoup rire ; le SG de la SNSP CDT met dans son cachet
DR ………….Secrétaire Général de la SNSP CDT , dans le travail syndicale il n’y a de médecin ou infirmier ou agent ou autre , on est tous égaux seules qui diffère les responsabilités ( peut être il croit qu’ il est chef de service dans son centre de santé et aussi dans le syndicat ?

Je pense qu’il faut laisser les gens choisir et ils sont matures, responsables et libres.

confraternellement
Revenir en haut Aller en bas
nadia nouari
Membre Actif
Membre Actif
nadia nouari


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : chtouka ait baha

pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: Re: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:33

merci mon collegue pour ta reponse si constructive, donc, qu'est ce que tu nous propose à props de ce probleme d'affectation?
Revenir en haut Aller en bas
oasisman
Modérateur
Modérateur
oasisman


Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 02/06/2009

pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: Re: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:20

merci ma collègue , je m'excuse si mon style était agressif , je voulais seulement éclaircir certains points que je vois ambiguës.
Concernant le problème des affections des lauréats du 2 cycle, ils ne les concernent pas seulement, ce problème en souffre tous les professionnels de santé au Maroc.
Toutefois on doit militer et défendre premièrement les lauréats mariés ensuite le reste et cela en ayant l'idée que la raison d'être des professionnels de santé est de servir la population marocaine.


BONNE CHANCE
LE DROIT S'ARRACHE ,ON NE LE DONNE PAS
Revenir en haut Aller en bas
nadia nouari
Membre Actif
Membre Actif
nadia nouari


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : chtouka ait baha

pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: Re: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:42

salam alikom, mescollegues,
oui je suis d'accord avec vous pour milliter , c'est ok, mais il faut savoir que l'ensemble des luareats ayant un probleme de changement de province n'exedent pas dix personnes au total selon le tableau realisé ( voir sms ds vos boites ) donc, je pense qu'il faut pas faire de distinctions entre eux,
en plus il faut avoir un seul syndicat qui prend en charge notre dossier, queklque soit vos appartenances syndicales, il faut pas se subdiviser , ça va dimunuer notre force, notre force et ds la masse. individuellement meme avec le syndicat on pe rien faire.
j'ai volu plutot entendre votre suggestion concernant le syndicat. ce que vous dite sur la CDT est vrais, mais pour les syndicats il y tjr des failles et des problemes, mais actuellement ce n'est pas ça notre probleme. ce que nous voulons tous c'est la regularisation de notre situation, comme vous l'avez deja avancé il y a des personnes pe etre mariées ou non qui souffrent actuellement à cause de ces affectations injustes
mais est ce qu'il y a un autre syndicat qui peut prendre et defendre ce dossier pour l'ensemble des laureats ayant un probleme?
merci bcp
cordiallement
nadia nouari
Revenir en haut Aller en bas
oasisman
Modérateur
Modérateur
oasisman


Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 02/06/2009

pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: Re: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:35

Oui je suis tout à fait d’accord avec vous mais

Le nombre des lauréats est limité car le nombre de chaque cohorte n’excède pas 20 à 25 personnes par spécialité et aussi à cause de la rareté des cadres infirmiers à travers le royaume.

Pour le choix du syndicat, certes la plus logique est d’être unis dans une seule centrale syndicale, toutefois c’est aux intéressés de le choisir librement selon leurs convictions.

En plus de CDT, il y a UGTM, UNTM, UMT enfin FDT.

je suis à votre entière disposition à vous connectés avec le Bureau National du Syndicat dont je fait partie.
Confraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le bien de notre profession Empty
MessageSujet: Re: pour le bien de notre profession   pour le bien de notre profession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le bien de notre profession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ethique dans la profession infirmiere
» pensez vous que les textes législatifs de base d'exercice de la profession d'enseignant paramédiacale sont suffisant?
» article de presse pour sitting 23/10/09
» Le Guide pédagogique pour le personnel de santé
» supplémént cours pour ceux qui trouve des difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Etudiants 2eme cycle IFCS-Rabat :: Foire des Lauréats :: Débats, Actualités et Nouveautés-
Sauter vers: